OBTÉN ASISTENCIA

Preguntas más frecuentes

Quels moyens de paiement sont acceptés afin de réserver un séjour?


Vous pouvez nous adresser vos règlements par virement bancaire, par chèque et par chèques vacances. L'association ne dispose pas de terminal de carte bancaire, ni de système de paiement en ligne.




Suis-je obligé d'adhérer à l'association pour réserver un séjour ?


Accès Aventure est une association de loi 1901 oeuvrant dans le champs du tourisme social et du handicap. Au regard de son statut juridique, elle ne peut proposer ses activités qu'aux personnes adhérentes. En plus de pouvoir participer à l'un des séjours proposés, votre cotisation annuelle vous permet d'être couvert par la responsabilité civile de l'association et de bénéficier de l'assistance sanitaire et rapatriement au cours de votre séjour. Elle vous permet également de bénéficier d'une aide personnalisée de la part de l'association afin de vous accompagner dans vos démarches de recherche d'aides financières pour votre séjour. Enfin en tant qu'adhérent, vous recevez le rapport moral et financier annuel de la structure, ainsi qu'une convocation à l'assemblée générale.




Quelles facilités de paiement sont offertes?


Un échéancier en 3 paiements vous est proposé afin de vous permettre de ne pas engager trop rapidement votre règlement jusqu’au jour du départ : - Pour confirmer votre réservation : un acompte de 30% du prix du séjour, accompagné de l'adhésion obligatoire et de l'assurance voyage si sollicitée, - A 60 jours du départ, nous vous adresserons une nouvelle facture vous précisant le 2nd versement. - A 30 jours du départ, une dernière facture incluant éventuellement les prestations d'accueil, vous sera adressée.




J'ai un avoir à exercer auprès de l'association, puis-je l'utiliser pour faire une nouvelle réservation?


Tout à fait. Cet avoir sera déduit directement de votre première facture et, selon son montant, couvrira les 30% d'acompte-séjour, la cotisation annuelle et l'assurance voyage. Si le montant de votre avoir ne suffit pas pour couvrir ce premier acompte, le solde restant dû sera renseigné dans l'échéancier. Attention, pour être effective l'assurance voyage doit être souscrite au moment de votre réservation. Si votre avoir est supérieur au montant du premier acompte à verser, il sera automatiquement déduit des prochains versements à effectuer.




Suis-je obligé de souscrire à l'assurance voyage proposée?


Non. Vous pouvez très bien réserver votre séjour sans souscrire à cette assurance ou solliciter une autre assurance de votre choix. Cependant, nous vous conseillons de ne pas négliger cette protection de voyage, au cas où pour diverses raisons, vous deviez annuler votre séjour en amont ou être mis en quatorzaine à destination.




Est-ce que votre assurance voyage me couvre dans le cas de la Covid-19?


C'est la raison pour laquelle, nous avons choisi notre prestataire d'assurance, car il propose une formule de protection plus importante en cas d'annulation de votre part, liée à la pandémie. En résumé, vous êtes couvert si : Vous êtes déclaré “cas contact” par la CPAM ou l’ARS dans les 14 jours précédant votre départ. Un justificatif des autorités sanitaires sera exigé par l’assurance, Si nous vous refusons l’embarquement suite à une prise de température ou suite au résultat positif (PCR/Antigénique) à la Covid-19 à votre arrivée à l’aéroport de départ. Un justificatif de refus d’embarquement ou par les autorités sanitaires sera exigé par l’assurance. Par contre, si au moment de votre souscription à l’assurance, le pays de destination exigeait déjà une vaccination à la COVID-19 et que pour des motifs autres que médicaux, vous n'êtes pas vacciné, les garanties de l’assurance ne fonctionneront pas. En d’autre termes, si vous êtes testé positif avant le départ, mais que vous ne prouvez pas par des motifs médicaux de contre-indication, la raison pour laquelle vous n’êtes pas vacciné, les garanties de l’assurance ne fonctionneront pas.




Puis-je voyager en couple ou entre amis?


Tous nos séjours sont ouverts aux couples. Nous vous invitons à le préciser au moment de votre pré-inscription, afin que nous puissions vous mettre à disposition une chambre double. Pour les voyages entre amis, si vous avez déjà un groupe de constitué, appelez nous directement pour que nous puissions vous proposer un séjour spécifique.




Comment puis-je me tenir informé en temps réel des conditions de voyage de mon séjour dans le cadre de la pandémie ?


Il se peut en effet que les conditions de voyage de votre séjour évoluent avant votre départ au regard de l'évolution de la pandémie. Ces conditions sont dictées par les autorités gouvernementales de votre destination et l'Etat français. Vous retrouverez sur le lien suivant une mise à jour régulière de ces dernières : tourdumondiste. Vous pouvez également consulter les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Étrangères français pour obtenir ces informations. Vous retrouverez également ce dernier lien depuis la page web de présentation de votre séjour.




Que se passe-t-il si l'évolution des conditions sanitaires empêche la réalisation de mon prochain voyage ?


L’assurance annulation exclue l’impossibilité de partir liée à la fermeture des frontières, l'organisation matérielle et conditions d’hébergement ou de sécurité à destination. Elle exclut également le simple fait que la destination de votre voyage est déconseillée par le Ministère des Affaires Étrangères français. Dès lors, la responsabilité d’annuler ou non votre participation incombera à vous-même et à l'association. C'est-à-dire que si son équipe constate en amont de votre départ et dans un délai raisonnable, que les conditions de voyage ne sont pas pleinement réunies afin de réaliser le séjour comme prévu (exemple : confinement préventif obligatoire de plusieurs jours sur place avant toute sortie, limitation de déplacement pour l’ensemble des personnes présentes sur le territoires, etc...), une proposition de séjour de substitution vous sera formulée. Si elle ne vous convient pas, conformément au code du tourisme, les sommes engagées pour votre séjour pourront faire l’objet d’un avoir pour un prochain séjour ou vous seront remboursées. Par contre, si les conditions à destination semblent réunies pour accueillir tout de même des voyageurs (par exemple pour les voyageurs vaccinés, ou en mesure de présenter un pass sanitaire pour les activités, ou ayant une autorisation de sortie prioritaire, etc…), dès lors l’association ne pourra pas être tenue responsable si vous ne souhaitez plus participer au séjour.




En cas d’annulation de mon séjour, puis-je obtenir une aide de l’association?


Dans le cas où vous souscrivez à l'assurance voyage par notre intermédiaire, et au regard des procédures à suivre, contactez-nous rapidement pour que nous puissions bien vous accompagner dans le choix des justificatifs à collecter et dans la déclaration de sinistre auprès de l’assurance. Attention il faut déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant la réception des justificatifs datés. Notre intervention pour vous aider à déclarer le sinistre sera par contre plus limitée, si vous avez souscrit une assurance voyage par un autre biais. Dans le cas où aucune assurance voyage n’est souscrite de votre part, nous resterons attentifs à votre situation. L’association essayera, dans la mesure du possible, de proposer votre participation à un autre voyageur, selon le délai offert afin de trouver un remplaçant avant le départ prévu en séjour.